Les Ours mal léchés s’apprivoisent à Noël, Valentine Stergann

Malgré un quotidien bien huilé, Irène a l’impression de passer à côté de son destin. Alors, quand elle apprend que la vieille amie de sa grand-mère lui lègue se maison en Angleterre, elle n’hésite pas et saute seule dans le premier avion, direction Charlestown.

À l’aube des fêtes de fin d’année, elle démarre une nouvelle vie avec de nouveaux voisins : un septuagénaire loufoque, une pétillante serveuse… mais surtout Rudolph, solitaire et bourru ; veuf depuis deux ans. Aussi attirant qu’agaçant, cet homme des cavernes se maintient tant bien que mal au dessus des flots grâce à son fils.

Et si l’étincelante Irène réussissait à le faire sourire à nouveau Et si c’était ça, la magie de Noël ?

COUP DE CŒUR


« Il n’y a rien à perdre dans un nouveau départ. Il y a tout à y gagner. »(p. 33)

Avec ce roman, Valentine Stergann nous emmène en Angleterre, dans un petit village un peu paumé avec une héroïne qui n’a pas la langue dans sa poche et nous le fait bien comprendre dès les premières pages.

Irène débarque dans les Cornouailles avec pour but de commencer une nouvelle vie même si cela peut paraître un peu dingue alors qu’elle ne connaît personne dans la région ! Et qui dit nouveau départ dit nouveaux voisins ! Entourée par Jacob, un septuagénaire qui à tout du grand-père rêvé et de Rudolph l’ours mal léché ainsi que de son adorable fils Quincy, Irène va vivre des moment rocambolesques qui vous feront rire à coup sûr !

Si Jacob est un voisin avenant qui fait son possible pour qu’Irène se sente bien dans sa nouvelle vie, Rudolph lui porte parfaitement bien son surnom « d’ours mal léché » ! Lors de ses premières apparitions, il se montre désagréable et n’attire pas la sympathie alors qu’au fond, il est bien loin d’être un ours prêt à dévorer la moindre personne l’approchant, il serait plus du genre ours en peluche inoffensif ! Quincy quant à lui, est un petit garçon adorable qui pour un enfant de neuf ans et demi a la langue bien pendue ! Que ce soit avec son père ou avec Irène, il a toujours le mot pour faire rire ou au contraire créer un malaise général !

Avec cette romance de Noël, Valentine traite à nouveaux des sujets qui peuvent toucher n’importe quel lecteur, du deuil au désir de devenir parent, et ce, avec une plume toujours aussi addictive ! Ce roman est envoûtant et donne envie de croire aussi fort que possible en la magie de Noël !
Et vous, vous laisserez vous envoûter par la magie des fêtes ?

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer