L’Âme Errante – Tome 1, Océane Ghanem

L’Âme Errante – Tome 1, Océane Ghanem – publié aux éditions Plumes du Web

À la suite d’un grave accident de voiture, Heath García Lopès, alias MKT, prend une décision irrévocable : il ne touchera plus jamais à un verre d’alcool, à un joint et à une cigarette. Il est déterminé à reprendre sa vie en main. Prêt à affronter les fantômes de son passé et à tirer un trait sur ses sentiments pour une fille qu’il ne devrait même pas regarder.

Pour l’aider dans sa quête de rédemption, il peut compter sur une alliée inattendue : Charlotte Cooper. Cette joyeuse petite fée aux multiples facettes est une véritable bouffée d’oxygène. Et contrairement aux autres femmes qui gravitent autour de lui, elle ne se laisse pas facilement intimider.

Un seul problème : si MKT ne s’intéresse pas à Charlotte, Heath, son alter ego torturé, désire plus que son amitié. Beaucoup plus.

Peut-être trop ?

NOTE : ✰✰✰✰✰

• • • • •

« Le destin essaie-t-il de me faire comprendre que l’on guérira plus facilement de nos blessures en s’unissant contre lui ? Ou veut-il me rappeler que nos plaies sont trop profondément ancrées en nous-mêmes pour être pansées par des mains abîmées ? » (p. 371)

Une plume magique et envoûtante, des mots percutants et une histoire touchante.

Dans L’âme errante, Océane Ghanem nous emmène à la découverte de deux personnages hauts en couleurs : MKT brisé par son passé et divisé entre celui qu’il a décidé de devenir après la mort de son premier amour et Heath, le jeune homme dévasté par cette perte qui aimerai revivre et qui est tenté par Charlotte. Et de l’autre côté, Charlotte, qui aime se mettre en avant avec son look extravagant pour mieux se cacher et cacher ses démons.

À travers ce premier tome, Océane nous présente des personnages qui sombrent depuis des années et qui, lorsqu’ils se rencontrent, apprennent à se connaître et dans une certaine mesure à revivre.

MKT, Charlotte, Max, Oksana, Chance, peu importe le personnage leur caractère, leur passé, il est possible de s’identifier d’une manière ou d’une autre à un ou plusieurs personnages et c’est ce qui fait la force des personnages mais aussi de l’histoire.

Les relations entre les personnages sont uniques et celle entre Charlotte et MKT l’est encore plus, après tout, elle est la seule femme qui lui ai jamais résisté. Le jeu du chat et de la souris qu’ils mettent en place au fil de leurs conversations, de leurs rencontres est intriguant, attirant et donne une envie folle de les connaître, de connaître leur histoire.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer